recette de potage

 

 

 

Je ne sais pas pour vous, mais à la maison on adore le potage. Alors je teste différents goûts.

Hier en fin d'après-midi, je regarde un peu ce que j'avais comme légumes. Carottes et patates douces.

Hop, j'épluche 1 kilo de carottes et environ 500 gr de patates douces, je coupe mes légumes en petits morceaux , je les mets dans ma cocotte minute , je recouvre d' eau, j'ajoute un cube de volaille et à rotation je laisse cuire 15 mn.

Hop, je passe au mixer et j'ai un délicieux velouté au goût très acidulé, mes petits loups ont adoré.

Dans l'assiette , vous pouvez rajouter un filet de crème liquide.

A bientôt les copinettes pour une recette de velouté testé, il y a une semaine.


Pour ce soir il me reste du potage, en dessert riz au lait aux bananes caramélisées.

téléchargement (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai essayé votre recette, un régal; pour ma part j'achète la patate douce à Auchan aussi mais elle ne coûte qu'1 € le kg.<br /> <br /> <br /> Quand je fais de la soupe, je remplace systématiquement la pomme de terre par des courgettes, beaucoup moins caloriques et qui donne un très bon goût.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises. Mireille34<br />
Répondre
N
<br /> j'adore les potages ou soupes de légumes ,c'est souvent mon mari qui fait ,il met toutes sortes de légumes ,et aussi cube ail persil,avec le froid qui arrive ,le soir c'est souvent de la soupe<br /> ,ça réchauffe merci pour le partage et bon app bises  Noëlle<br />
Répondre
C
<br /> Un potage a essayer très vite car avec le froid qui arrive nous allons apprécier toutes ces soupes<br /> <br /> <br /> Ce soir ici aussi potage maison, jambon blanc, salde verte noix et pommes au four Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> holala!!! j'adore les pommes au four<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore aussi les potages. On met tout ce qui reste en légumes.<br /> <br /> <br /> Celui d'hier, c'était: chou-fleur, brocolis, chou romanesco et carottes. Le tout mixé, il était délicieux!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as raison, il faut oser les mélanges, le tien devait être délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi j'adore la soupe Marie-Claire<br />
Répondre
B
<br />  delicieux tu peux la manger aussi rapée crue<br /> <br /> <br /> ou cuite sautée un délice j adore aussi  la patate douce en purée ecrasée a la fourchette<br /> <br /> <br />  bises bonne nuit<br />
Répondre
K
<br /> Le tien m'a l'air délicieux , j'adore la patate douce :*)<br /> <br /> <br /> Moi le potage de ce soir c'est un reste de pois/carotte auquel j'ai rajouté de la pomme de terre et un cube de légumes en fin de cuisson , un joli velouté vert "kiwi" of cause qui sent très bon<br /> avec le cube légumes  :*)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai découvert la patate douce l'année dernière grace à ma belle fille, maintenant je l'utilise souvent même en patisserie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui tu as raison moi aussi j'adore le potage !!!celui d'hier j'ai fait avec oignon , carottes, patates et butternut!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai jamais utilisé la courge butternut en potage, je vais essayer<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mumm, j'adoooooore les patates douces ! dommage que ce soit si cher .... bises, joëlle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est ma belle fille qui me les a fait découvrir l'année dernière; je les trouve à auchan à 1,99 e le kilo<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonne idée, je viens manger chez toi ce soir !!!!!! Avec ce temps humide, un potage n'est pas de refus !! <br /> <br /> <br /> Bise et bon app!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci et comme je cherche de recettes un peu nouvelles, je prends note.<br /> Bisous et  bonne soirée <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la patate douce est délicieuse et moins calorique que la pomme de terre, par contre il faut faire attention aux prix, cela peut aller du simple ou double dans certains magasins<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'aime le potage mais quand j'en mange je prends du poids je devrai peut être le manger le midi et non le soir<br />
Répondre
L
<br /> <br /> en général je suprime la pomm de terre de mes potages comme cela je n'ai pas de féculent, la patate douce est moins calorique que la pomme de terre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog