AMARYLLIS

  • Les Couleurs de Fils Brod - fils teints
AMARYLLIS
AMARYLLIS
AMARYLLIS

Les amaryllis fleurissent en hiver, enfin c' est à cette époque que les jardineries les vendent en fleurs.

J' adore ces grandes fleurs, et j' en achété régulièrement tous les ans, et il y a 2 ans, j' ai fait une recherche sur internet pour voir si je pouvais conserver le bulbe et le faire refleurir l' hiver suivant.

J' avais bien suivi tous les conseils, mais je n' avais obtenu que de belles feuilles vertes, et j' avais tout laissé dans un petit coin sur mon balcon, et à mon grand étonnement, il y a 2 semaines environ, j' ai vu des feuilles ressortir, alors j' ai mis de l' engrais et je l' ai bien arrosé, et le voici 

Il a refleuri, en pleine été, pour preuve sur mon balcon avec les pétunias.

Bon maintenant, je ne crois pas qu' il refleurira cet hiver.

'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Très joli ! comme quoi la nature peut nous jouer de bons tours ;-)
Répondre
L
j'adore cette fleur, elle est majestueuse<br /> biz
Répondre
T
Elle est magnifique ! Je n'arrive pas à les faire refleurir <br /> Bises
Répondre
K
La même histoire est en train de m'arriver, ils n'ont pas fleuri l'hiver comme d'habitude, mis dehors au printemps, ils fleurissent maintenant...
Répondre
M
Très belle cette plante ,j'aime bien !<br /> bon week-end<br /> bises
Répondre
M
Une fleur magnifique bonne soiree Marie-Claire
Répondre
B
moi aussi j'aime bien ! j'ai une voisine qui en a de superbes tous les ans !
Répondre
G
Bonjour Michelle<br /> Ton amarylis est superbe. Comme quoi, il ne faut pas ce fier aux jardineries. La nature reprend ses droits. Peut être auras tu la chance qu'elle refleurisse encore une fois.<br /> Bon samedi avec un ciel changeant et frais. Bises. Bien amicalement.
Répondre
D
une bonne surprise, moi j'ai essayé mais il a refais que des feuilles et rien de plus. Biz
Répondre
V
Très jolie fleur, j'adore cette plante aussi ! <br /> Bisous et bon week end
Répondre
B
les feuilles commencent a remonter sur le mien je devrai peux etre l arroser un peu il est superbe ce rouge<br /> les surprises de la nature<br /> bisous belle journée
Répondre
C
Une bien belle surprise de Dame Nature et c'est super, elle est magnifique.Bises
Répondre
A
Ce fut une belle surprise et il est magnifique.<br /> Bisous et bon samedi
Répondre
K
Bien jolie plante , peut-être qu'elle refleurira tous les ans :*)
Répondre
M
très jolie BRAVO!!!<br /> bises et bon WE
Répondre
B
il est très beau cet amaryllis et la couleur est superbe!
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog