Flan pâtissier aux cerises

  • Les Couleurs de Fils Brod - fils teints
Flan pâtissier aux cerises
Flan pâtissier aux cerises
Flan pâtissier aux cerises

 Ingrédients pour 6  à 8 personnes

100 gr de préparation impérial

1 litre de lait

1 oeuf entier

150 gr de sucre (je n'en mets que 120 gr)

Préparation

Préchauffer votre four 180°

Porter à ébullition 3/4 le litre de lait avec le sucre

Pendant ce temps dans un récipient, mélangez au foute, 100 gr de préparation impérial, l'oeuf entier, et 1/4 le litre de lait froid.

Verser ce mélange dans le lait bouillant et laissez épaissir sans cesser de remuer (environ 2 mn)

Etaler votre pâte brisée dans un moule à tarte ou à manqué, et versez votre préparation dessus, ensuite disposez sur votre crème des cerises fraiches dénoyautées ou en conserve.

 

Pour un flan pâtissier chocolat, ajouter 100 gr de chocolat noir râpé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Je me servais beaucoup de cette marque quand les filles étaient petites :*)
Répondre
C
Hum............ je pense que c'est ce que j'ai mangé en France durant mes vacances, mais ça portait un autre nom, c,était drôlement bon !
Répondre
M
Merci de la bonne recette bonne soiree Marie-Claire
Répondre
Les Créations de Mamy - Les Recettes de Mamy - Fils Brod -  Hébergé par Overblog